Word redacteur

Sujet : Flamingantisme


Ca m’énerve

Réponse très pertinente

Question de Vincent Rocour (La Libre Belgique) : Luc De Bruyckere (président du VOKA:patron des patrons flamands) estime (...) qu’un éventuel refinancement de Bruxelles doit être lié à la cogestion de la Région par les deux grandes Communautés... R éponse de M. Benoît Cerexhe, ministre bruxellois : « Ca , c’est exclu dans touters les langues. On s’est suffisamment battu (...)

Coup de gueule

Marre du poujadisme !

Un travers dans lequel tombent trop souvent certains militants probelges est de se limiter au poujadisme, c-à-d de se cantonner à dire que le monde politique est le seul fautif et qu’il ne respectent jamais la volonté de la population. Nonob stant cela, je peux comprendre qu’on soit tenté de se servir exclusivement de cet argument, je l’ai moi-même fait il fut un temps, (...)

6 juin 2011
par Lord Jim 

S’interroger et remettre en cause

Autisme flamingant

Régulièrement, les politiciens flamands se plaignent de leur mauvaise image à l’étranger (par exemple lire ici). C’est surtout vrai des nationalistes, ceux qu’on appelle en Belgique les « flamingants », qu’ils soient de la N-VA ou de sa filiale du CD&V ou encore de l’Open VLD. Voici pourtant une anecdote qui montre qu’ils n’ont qu’à (...)

S’interroger et remettre en cause

Les flamingants dans leurs petits souliers

Il était temps ! On devait se douter qu’avec leurs mesures discriminatoires, les flamingants s’attireraient tôt où tard des ennuis par les instances internationales. Eh bien, c’est fait. Vu le contexte politique du moment, commençons par les recommandations émises par le Comité vis-à-vis de certaines communes flamandes - clairement de la périphérie bruxelloise, précise la (...)

S’interroger et remettre en cause

Scinder la Belgique est irresponsable

Les affaires d’intolérance communautaire qui défrayent la presse semblent être à l’avantage des fossoyeurs de la (...)

Humeurs

Mon Grand-Père ne connaissait pas le français !

Mercredi, le 21, les écharpes vont ceindre ceux et celles qui iront, non pas pour chanter la Brabançonne mais écouter le Te (...)

S’interroger et remettre en cause

Cordon sanitaire pour tous les partis traditionnels ?

IIl y a quelque jours, le BUB publiait un article expliquant en détails pourquoi BDW était un extrémiste et qu’il mérite un cordon sanitaire (uniquement en NL). Un peu plus tard, un flamingant publiait ironiquement sur notre forum "cordon sanitaire pour tous les partis flamands ?". L’idée n’est pas si idiote que ça, mais mérite d’être adaptée : pourquoi pas (...)

S’interroger et remettre en cause

Le flamingantisme devient dangereux

JJusqu’où faudra-t-il qu’ils aillent pour qu’on se rende enfin compte que le racisme linguistique ne doit pas rester impuni ? Jusqu’où devront-ils descendre pour que ce dernier ne soit pas banalisé à ce point ? Posons-nous la question, car cette fameuse intolérance vient d’atteindre de nouveaux sommets : Périphérie : tabassé pour avoir parlé français ? (...)

S’informer et se désinformer

“Rendez les liards !”

En faisant paraître l’essai de l’économiste wallon Michel Quévit intituléFlandre-W allonie quelle solidarité ?, les Éditions Couleur livres à Charleroi ont jeté un joyeux pavé dans la mare – et sur la tronche des flamingants. C’est que l’auteur, professeur émérite à l’UCL autant qu’expert auprès de l’OCDE et de la Commission européenne, (...)

Parlez-vous Belge ?

Screening linguistique : allo, le parquet fédéral ?

l semble que Jean-Luc Dehaene vieillisse vite et mal. Il perd la main. Et la mission de plombier breveté de la Cour qui lui a (...)

S’interroger et remettre en cause

Bafouement culturel

Honnêtement, les wallingants et flamingants devraient être gênés, car ils bafouent leur propre culture. En effet, en agissant (...)

Ca m’énerve

C’est un comble

De nouveau à propos de racisme communautaire. J’ai lu sur plusieurs sites des commentaires hallucinants plaidant pour la séparation. Je dis hallucinant, car je suis abasourdi de voir à quel point l’intolérance communautaire est banalisée. Non seulement on laisse impuni ceux qui commettent de tels larcins, mais en plus on leur donne raison en leur donnant ce qu’ils veulent. (...)

Page : 1 | 2 | 3  30 articles
?

Use translate inside

Medium4You.be  Editoriaal beleid | Voorwaarden voor publicatie opstellen en gebruik van | Neem contact met ons op