Devenez rédacteur


Café des artistes

Bande dessinée  Liban  Mazen Kerbaj 

Mazen Kerbaj, « Beyrouth, juillet – août 2006 »

Mazen Kerbaj est né en 1975 à Beyrouth où il vit et travaille aujourd’hui. Passionné par la BD, il est diplômé de l’ALBA (Académie Libanaise des Beaux-Arts) section arts graphiques et publicité (spécialité illustration). En 2000, il publie son projet de diplôme « Journal 99 », un journal intime sous forme de bande dessinée. Ses dessins, au ton caustique et engagé, sont rapidement (...)

Enfants  Livre  Roman policier 

Brice Pelman, Attention les fauves

Pierre Ponsard a toujours eu peur des enfants. C’est pourquoi peut-être il a pris le pseudonyme de Brice Pelman pour dire du mal d’eux dans des romans policiers populaires. Courts, secs, aux caractères tranchés, ses romans se lisent d’un trait, entre deux trains. Ce sont des romans de gare. Il en a écrit au moins 63 en quelques quarante ans. Ce Niçois né à Casablanca est (...)

18 février 2011
par libalel (Paris)
15 février 2011
par Argoul (Paris (France))
Biographie  Annie Ernaux 

Annie Ernaux, Les années

Une biographie impersonnelle est un étrange objet. L’auteur ne parle de lui qu’en creux, un Ça qui va, ballotté par le destin. Annie Ernaux se laisse vivre, ou plutôt on apprend qu’elle n’existe pas. Elle est dans le vent comme la poussière, feuille déjà morte en cours de voltige. Annie Ernaux n’est pas une femme mais une matrice, pas une mère mais une (...)

Namur 

Namur, Pont du Luxembourg

14 février 2011
par Argoul (Paris (France))
14 février 2011
par Le promeneur (Namur)
Liberté  Grèce  Jacqueline de Romilly 

Jacqueline de Romilly, La Grèce antique à la découverte de la liberté

La réflexion humaine commence en Grèce et l’auteur, qui vient de disparaître, réfléchit sur l’universel à partir de l’histoire. Pour elle, la pensée d’Athènes vit encore en Occident. L’exp érience première, qui a ému et terrifié les Grecs, était la possibilité, par la guerre et la défaite, de devenir esclaves. Les clameurs aujourd’hui contre le voile (...)

Graffiti  Liban 

Beyrouth à travers les murs

http://libalel.wor dpress.com/ Depui s plus de 30 ans, le graffiti à Beyrouth est utilisé « pour marquer le territoire culturel, politique et géographique du citoyen. Comme un besoin de fixer définitivement et pacifiquement une identité » 1. Depuis la guerre civile en 1975, les murs beyrouthins ont servi de supports aux différents partis politiques et desservi la capitale libanaise. Le (...)

11 février 2011
par Argoul (Paris (France))
9 février 2011
par libalel (Paris)
Chocolat  Dessert 

Gâteau crémeux au chocolat

Pour un dessert chocolaté cette recette convient bien ! J’avais présenté une tranche de ce gâteau avec une verrine de (...)

Recette  Belle-Isle  Gigot 

Cuisine de Belle-Isle : le gigot d’agneau de 7 heures à la sauge

L’agneau fait partie intégrante de la cuisine belliloise et, j’ose le dire, de son patrimoine agricole, (...)

9 février 2011
par Sarita 
Namur 

Namur, les toits

Poésie  Février 

Février enchanté

La poésie de février s’inscrit et virevolte dans toute une atmosphère de lumières, de pureté et de fêtes douces, feutrées, discrètes ou endiablées. Ces pans de ciel azur, où paraît un croissant de lune naissante, mince et finement recourbé, peuvent se voir envahir par de redoutables nuages sombres et menaçants, amenant une averse de grêle drue et accompagnée d’un coup de tonnerre (...)

4 février 2011
par Le promeneur (Namur)
3 février 2011
par Lord Jim 
Namur  Château 

Namur, rue de Bomel 154

Le Château de l’Horloge Ce domaine, comportant les vestiges des anciennes fortifications de Namur, lunette avancée du (...)

Acrostiche  Tunisie 

Démocratie - Tunisie - Acrostiche

Des échanges d’idées, de liens, de perceptions Etoff ent tous les réseaux de belles convictions. Main tenant et à (...)

19 janvier 2011
par Véronique Dubois (Liège)
Page: ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |...  1157 articles
?

Use translate inside

Traductions de ce kiosque:

- Artiestencafe


Medium4You.be  Politique éditoriale | Conditions générales et vie privée | Contactez-nous