Il y a des crises...il y a des banques, il y a les prix des carburants, il y a les vacances, il y a les attentats, il y a Sarko, il y a Carla, il y a le pape, les feux de l'amour, seconde chance, star ac',...
Mais la Belgique c'est des milliers de sans abrits, c'est + de 8% de chômeurs, c'est 2.000.000 de familles au bord de la faillite, c'est 4.000.000 d'êtres humains au bord de la noyade pécunière, c'est 8.500.00 de personnes trompées, abusées et englouties dans la rage taxatoire, les méandres administratifs...
Nous avons besoin de personnes qui peuvent, avec de justes mots, nous ouvrir les yeux sur le ridicule de nos attitudes, ( p. ex.: je vote pour ..., parce que mon père à toujours voté pour ...idem, ...).
Voyez donc : 60 ministres et secrétaires d'états pour 10.000.000 d'habitants, quel luxe!
Donc la chine devrait avoir 9.000 ministres et secrétaires d'état ??
Posez vous les bonnes questions et trouvez les bonnes réponses.
Combien gagnent ils chacun?
Quels avantages ont ils chacun?
Quels cumuls peuvent ils se permettre chacun?
Quelles politiques à longue échéance ont ils créées chacun?
...
N'en avons nous pas encore marre de deviner et laisser faire nos ruineurs politiques.
POUR NOS ENFANTS
Qu'allons nous leur offrir comme avenir? Laisser décider nos seigneurs féodaux? Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit
Peuple réveille toi!
Moi la relève est là! j'ai la chance de voir quelqu'un qui bouge .
Je suis fier de lui.
Aidez le dans ses démarches, dans ses erreurs et ses batailles.
Moi je lui confie l'avenir de mes petits enfants.
Son nom : Eric BRUCKMANN
Et même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, j'en suis fier et le soutiens, car il a le mérite de faire quelque chose!!
C'EST MON FILS !
Agissez!
Moi je viens de le faire.
Francis
Les derniers commentaires
-
Héritage d’une grande gueule !
par
LULULU
(IP:xxx.x2.142.143) -
20 février 2009 00:55
Une faute que l’on fait souvent :
un problème pecuniaire
et non un problème pécunier
donc la noyade pécuniaire.
Répondre à ce message
Signaler un abus
commentaire constructif ?
oui
0
non
-
Héritage d’une grande gueule !
par
Eric Bruckmann
(IP:xxx.x42.20.19) -
20 février 2009 07:45
Sinon, la police de caractère et les interlignes, ça va ?
Tu aurais même écrit en morse ou en braille pour que ma grand-mère puisse le lire, ça me toucherait de la même façon.
En ce qui me concerne, c’est sans faute. Merci.
Répondre à ce message
Signaler un abus
commentaire constructif ?
oui
5
non
-
Moi aussi j’ai un coup de gueule !!
par
Daniel DEMESSE
(IP:xxx.x00.20.57) -
18 mars 2009 09:43
J’adhère pleinement aux constats que vous faites et il est tout à son honneur que votre fils ait eu le courage - car il en faut - pour se lancer dans cette folle aventure LIDE. Non, elle n’est pas folle, c’est juste pour le rythme de la phrase. Et maintenant quoi ?. Je fais partie des centaines - des milliers ? - de gens qui ont entrevu un petit espoir de changement, au point d’avoir envie de s’y mettre, de se retrousser les manches pour aider l’oeuf à éclore. Et ne voila-t-il pas que LIDE a sombré pour des querelles par trop humaines, entre ... 3 personnes. Il n’y a plus que sur CE site qu’on peut encore en lire quelques lignes. Et les militants, on en fait quoi ?. Et le projet ?. Et tous ceux dont vous vous êtes ému du sort dans votre texte ?. Alors je dis ceci aux 3 fondateurs : vos querelles ne nous intéressent pas, ce n’est pas vers elles que nous sommes venus - nous les cotisants-militants-non-encore-vraiment-membres. Abandonner le navire dès la sortie du port, c’est de la trahison. Et c’est valable pour tous les trois.
Une fessée, une bonne fessée à l’ancienne, voilà ce que vous devriez recevoir. Revenez. Le projet a besoin de vous. Et vous sortirez d’autant plus grandis - tous les trois - que l’effort aura été dur. Plein de gens sont prêts à vous seconder. Tout de suite, chacun des trois. Vous êtes des hommes brillants. Trop peut-être : vous vous éblouissez les uns les autres au point de vous rendre aveugles et vous ne pouvez plus avancer. Elargissez le cercle. Ne décidez plus de tout tout seuls, chacun dans votre coin.Nous vous attendons.
Répondre à ce message
Signaler un abus
commentaire constructif ?
oui
0
non
-
Moi aussi j’ai un coup de gueule !!
par
Eric Bruckmann
(IP:xxx.x17.50.66) -
18 mars 2009 10:06
Je vous entends bien et vous comprends.
Il ne s’agit pas d’une querelle entre trois hommes.
Lorsqu’on se lance dans un tel projet, il faut être comme des frères. Pourquoi ? Parce que c’est comme entrer dans une sorte de guerre : les talents de chacun ne peuvent avoir d’impact que si les frères d’armes sont soudés. Prêt à se battre pour leur idéal de liberté, pas pour avoir une médaille à la fin.
Lorsque les personnes qui vont au front n’ont plus confiance dans l’un des frères d’armes parce qu’il a menti ou a trahi ses pairs, le doute s’installe et plus personne ne veut risquer sa peau sans être certain qu’on se bat bien pour la liberté et pas pour des intérêts cachés.
Il ne s’agit même pas d’une querelle.
Pour ce combat politique, nous avons délimité un cadre de valeurs à respecter. Moi-même, comme une dizaine d’autres que nous appelons coordinateurs ont convaincu leurs proches, leurs amis et leurs voisins que nous étions différents des autres, justes, bons, ouverts mais fermes. Aujourd’hui, LiDé devient un instrument carrément hors du cadre qui ne profite plus à la marche vers un idéal mais bien à tenter d’obtenir des résultats très matériels. Un parti comme les autres, quoi.
Par respect pour tous ceux que ces personnes ont convaincus, nous devons être responsables et clamer que sortir du cadre de départ est aussi une forme de trahison.
Elargir le cercle ? Tout à fait d’accord... mais le Président a démissionné puis est revenu dire qu’il ne démissionne plus et qu’enfin, il ne tolèrera pas que quelqu’un émette d’avis, de proposition politique, d’excuses ou d’accustaions, de choix d’équipiers ou de simple communication sans son consentement.
J’ai pas de problème avec ça mais ce sera sans moi.
Tout ce que j’exige du Président, ce sont des excuses publiques et écrites quant à ses accusations diffamantes selon lesquelles j’ai des liens avec l’extrême droite. Je ne peux plus me battre aux côtés de quelqu’un qui disait être mon ami, qui m’a trahi et qu’alors que je suis prêt à lui accorder mon pardon utilise la diffamation pour me salir publiquement.
Une fois ces excuses publiques et écrites obtenues, je m’engage à m’effacer sans vague s’il le désire.
Le mouvement tel qu’énoncé au départ vaut la peine de se battre. Pas lui. Ni moi. Ni personne, d’ailleurs.
Répondre à ce message
Signaler un abus
commentaire constructif ?
oui
1
non
-
Merci pour cette mise au point.
par
Daniel DEMESSE
(IP:xxx.x00.20.57) -
18 mars 2009 10:41
Merci pour ces explications. J’imagine très bien la blessure réelle qu’a constitué cette accusation à votre encontre. Car je suis certain qu’elle est fausse. Néanmoins, vu de l’extérieur, la démission "à discuter" annoncée sur le site de LIDE de son président a fait le tour du pays en quelques heures et cette blessure-là vaut certainement la vôtre. Votre soutien pour Pascal de Roubaix - soutien qui humainement vous honore - vaut bien la préface controversée du président.L’un et l’autre de ces épisodes sont l’objet de controverses puériles. Un point partout,comme on dit au tennis. J’ai surtout retenu des revendications de R. Aernoudt qu’il ne veut plus que l’on annonce ou débatte sur le site de nouveaux points du programme, que l’on s’en tienne à celui-ci jusqu’au prochain débat interne avec tous les membres, que l’on mette un terme à l’existence d’éléments susceptibles de cataloguer LIDE comme parti d’extrême droite. Je demeure convaincu qu’une discussion franche accompagnée de membres volontaires permettrait à chacun d’obtenir les garanties que les points "secondaires" soient résolus à la satisfaction de chacun. Car la décision serait prise en groupe. Ensuite, pour le principal, il sera plus facile de permettre à chacun de faire son mea culpa écrit par un communiqué commun sur le site et dans la presse, dont les termes pourraient être choisis de manière à ne plus desservir l’image de LIDE. Autrement dit : lavons le linge en famille avant que de le pendre propre dans le jardin au vu de tous.
Répondre à ce message
Signaler un abus
commentaire constructif ?
oui
0
non
-
Merci pour cette mise au point.
par
Eric Bruckmann
(IP:xxx.x17.50.66) -
18 mars 2009 10:57
Vous avez raison sur toute la ligne.
Je ne vais pas chercher des excuses.
Sachez juste que par deux fois, nous avons essayé de vider l’abcès et les deux fois, R.A. a menacé de quitter LiDé si on parlait encore des problèmes qui nous gênaient.
Le reste, je le garde pour moi. Je voulais juste que vous sachiez que lorsque dans une structure, quelqu’un manque de respect aux autres, c’est un rapport de forces qui s’installe par substitution.
Merci à vous pour cette discussion à bâtons rompus.
Répondre à ce message
Signaler un abus
commentaire constructif ?
oui
1
non
Laisser un commentaire
|
?
Derniers articles de
Francis Bruckmann :
Ce que l’Europe apporte à la population !
Armes ! Et Nordine Amrani !
Et si, pour commencer on commençait ?
D'autres articles:
Des nouvelles du café du commerce des agences de notation : et si on se faisait la Belgique ? (Jean Quatremer)
Les indépendantistes flamands en embuscade (Jean Quatremer)
Chroniques de crise (2) : bye, bye, l’euro ? (Charles Bricman)
Connaissez-vous les SWAPS ? (Claude Thayse)
Nos élus font ils fausse route ? (Jamy)
Face à la crise, pas de salut sans industrie ! (LucasAimont)
Ciao, Bello… (Eric Bruckmann)
Remet toujours ta casquette ! (Pascal de Roubaix)
C’est comme au restaurant (François Collette)
|