Devenez rédacteur


Les Urnes Révélatrices du Sordide Socialisme Wallon.

mardi 9 juin 2009, par Eric Bruckmann

12 réactions
translate : Nederlands English Deutsch +

URSS en Wallonie… qu’on le veuille ou non, le PS est le premier parti en Wallonie et a donc gagné. Nous sommes la dictature Socialiste la plus occidentale par rapport à la Corée du Nord.



Quand le choix des électeurs est fait, il faut le respecter. Irais-je jusqu’à féliciter le vainqueur ? Non, pas question. Parce que on ne peut féliciter que ceux que l’on respecte, que ceux qui vous respectent. Je les féliciterai donc le jour où ils respecteront les citoyens.

 Quel comble d’aller voter dans ce pays particratique le lendemain de la commémoration du débarquement… tant de gens sont morts pour la liberté et nous en sommes à constater que les citoyens sont systématiquements éteints dès lors qu’ils mettent en péril ceux qui s’enrichissent du pouvoir.

 Une démocratie à l’agonie

  Il semble que nous nous soyons tous trompés de combat. Le PTB voulait faire payer la crise aux « riches », les rattachistes faire payer les Flamands, les MS ou encore Oser voulaient faire payer leurs pairs, le Parti des Pensionnés tout le monde, l’extrême droite les étrangers et LiDé… les tricheurs, qu’ils soient fiscaux, sociaux, politiques pour une société plus équitable et responsable… mais au bout du compte, c’est la démocratie qui a payé. Et elle est ruinée.

 Les quatre « grands » partis ne sont en fait qu’un parti unique qui conrôle tous les rouages de la région en représentant quatre courants. A l’étranger, on parle de « l’aile gauche » ou « l’aile droite » ou encore « le centre » des partis. En Wallonie, les courants sont distincts mais, puisque tout le monde gagne toujours et que le gâteau est toujours partagé entre les frères ennemis (mais surtout aussi parce qu’ils disent tous la même chose !), c’est comme si on n’avait qu’un seul parti unique.

 Les médias sont cadenassés par un pacte culturel qui est en fait une déclaration de guerre à la liberté d’expression. Ca ne me gênerait pas si notre fiche d’impôts était participative : oui, je vous l’avoue, moi, citoyen, ça me révolte vraiment de payer des impôts pour entretenir une chaîne publique qui n’informe plus mais qui relaie simplement la propagande de ceux qui la contrôlent pour que ces derniers organisent le silence comme une chape de plomb sur tous les mouvement citoyens qui ont pour point commun de vouloir un changement. Quel qu’il soit.

 Bien sûr, y a toujours un génie de la statistique pour dire « ben vous avez eu un demi pour cent alors c’est la démocratie : vous êtes insignifiants ». Quelle réduction. C’est comme ça en Chine aussi : c’est une belle démocratie… le parti communiste est le plus grand donc c’est la démocratie qui a gagné puisqu’ils dirigent… Pas besoin d’un Q.I. de 140 pour comprendre le cynisme du raisonnement… Je reste persuadé que si des petits partis avaient pu participer à des débats avec les grands, s’ils avaient eu le même temps de parole, les résultats n'auraient pas été si insignifiants pour lesdites petites formations. Mais surtout, il est certain que le système proportionnel permettrait de connaître plus de formations différentes au parlement. Pas con, le seuil des 5%. Pas con, de devoir faire récolter des signatures avec les coordonnées de ceux qui signent pour que le vote secret soit possible après. Pas con, les gens du pouvoir…

 De plus, les budgets engrangés par les quatre grands leur permettent d’inonder les panneaux d’affichages, de payer des gens qui ne sont que rarement de convictions pour protéger leur visibilité en termes d’image car ils n’ont rien à proposer en termes d’idées, de combat, de projet. Quelqu’un m’a dit « mais, vous ne passez même pas à la télé »… Non. Comme toutes les autres formations autres que celles qui sont subsidiées par l’Etat (donc par eux-mêmes), nous n’avons eu qu’un droit, celui de discuter au comptoir d’un café, fallait-il encore en trouver un où Michel Daerden n’était pas… panneaux dans tous les jardins de logis sociaux, sur les véhicules officiels de sa commune, sur les cafés de Liège et d’ailleurs… je me demande même si je ne l’ai pas vu sur le papier toilette d’une administration… Tant de monde s’est fait arrosé de « petits plaisirs », de passe- droits, de bière… c’est ça, la pieuvre.

 Du passage dans les médias publics jusqu’au simple affichage sur les panneaux, en défiant les lois, le MR et le PS surtout n’ont rien laissé au hasard : surcollage systématique, même sur les panneaux numérotés par liste, arrachage d’affiches, destruction de panneaux… image de ce que la liberté d’expression et respect des citoyens veut dire pour ces formations rongées par l’influence des baronnies avides de pouvoir et de revenus garantis…

 Non, rien n’a été laissé au hasard. J’ai dû inventer un stratagème pour être vu dans mon propre village. J’ai testé : mon affiche qui a vécu le plus longtemps « à la régulière » n’a tenu que 20 minutes… à chaque fois, j’étais épié d’une fenêtre, un type téléphonait puis une camionnette débarquait… puis une autre… puis encore une autre… le ridicule n’avait plus de limite, comme les moyens dont disposent ceux qui défendent « leur couleur » ou plutôt leurs fesses avec votre argent, je le rappelle.

  Les Quatre Fantastiques

 Incroyable. Jacques Martin est toujours parmi nous, c’est l’école des fans : tout le monde a gagné.

 Michel Daerden fait un score record, Donfut réélu, Elio Di Rupo qui jubile légitimément avec -9% (comme la Chimay descendue par le premier cité la veille... bien vite qu'il passe au pekêt...) parce qu'il reste le numéro un... je suis dégoûté. La pieuvre a gagné en arrosant les wallons d’illusions de sécurité sociale qui atteint ses limites à dépenser sans compter. Malgré les affaires, malgré le fait qu’on vole dans leur poche, les wallon ont voté « Standard Champion » pour un parti de gauche qui n’a de gauche que le nom. Ils plébiscitent ceux qui sont responbles de leur pauvreté. C’est leur droit. Et dire que Gordon Brown a des soucis parce qu’un député a déclaré des frais trop élevés. Au Royaume-Uni, les politiciens s’offusquent des frais injustifiés, en Wallonie, ils s’offusquent qu’ils aient été déclarés… ça dit tout.

 Joëlle Milquet heureuse en devenant dernier parti au parlement... plus petite formation du parlement à la place du FN... et elle y trouve un soulagement… quelle ambition !

 Didier Reynders qui s'est complètement planté pour protèger ses barons locaux risque de rester dans l'opposition... mais est content parce que, relativement, c’est le PS qui a reculé.

 Aucun n’a perdu, tout le monde a gagné... comme en Chine! Ecoeurant.

 Quant à ECOLO, les voilà avec un cadeau empoisonné: ils ne commettront pas l'erreur de toucher aux salaires mais la dette va exploser et ils devront augmenter les impôts indirects… plus que ce qu’ils auront prévu, vraissemblablement

 Mais avant, ils devront se tirer une balle dans le pied: soit choisir le PS comme partenaire parce que c’est le premier parti et décevoir tous ceux qui misaient sur la bonne gouvernance et l’éthique annoncées, soit choisir le MR parce qu’ils ont perdu le moins et décevoir tous ceux qui voulaient une gauche alternative.

 Mais en attendant, le père de famille, le citoyen que je suis ressens un profond dégoût pour ses "représentants" et j'ai peur de l'avenir car De Wever a raison: les Wallons ne font rien pour être responsables d'eux-mêmes et ils sont en train de tuer leur pays au nom d'une solidarité communautaire qui devient de l'assistanat institutionalisé voire du profitariat viscéral. 

And the looser is…

  Alors puisque tout le monde a gagné, qui a perdu ?

 Nous.

 Tous les citoyens démocrates. Tous ceux qui ont cru un instant qu’un engagement politique pouvait se faire librement et loyalement. 

Les citoyens dégoûtés sont de plus en plus nombreux et ça veut dire que les dégoûtants ont encore gagné.

 La faute à la particratie bien organisée, la faute à l’absence de débat loyal, la faute à une caste politique étanche, la faute à des lois électorales dignes de républiques bananières. Voici le mail reçu ce 8 juin au matin d’une amie Israélienne née au Pérou:

 I thought compulsory elections exist only in countries like the one I was born – Peru. The third world. 

Unbelievable that in Europe there are still undeveloped not democratic countries like South America!

  The Third World. Les présidents de partis traditionnels commenteraient sans doute "Génial! On est sur le Podium!". Ma Wallonie. Mon Pays. La terre pour laquelle mes grands-parents se sont battus. Le Pays où mes enfants sont nés. Tout y fonctionne comme dans le tier monde… à force de laisser faire toujours les mêmes sans rotation du pouvoir, à force que tout le monde politique gagne toujours, non seulement on y fonctionnera comme au tier monde mais en plus, on y vivra comme dans le tier monde. On y mourra comme dans le tier monde si le système reste inchangé. On pourra aller voter deux mille fois, sans liberté de parole via les canaux publics, avec des budgets démesurés pour les partis sortants, nous ne serons toujours que des dindons au centre d’un jeu de dupes, que nous soyons de droite, de gauche, du centre ou du sous-sol. Rien d’autre.

 Le perdant, c’est la démocratie. Parce que les rangs de ceux qui ont voté nul ou blanc grandissent élection après élection, dégoûtés de ne pas avoir de véritable choix. Dégoûtés de n’avoir jamais de résultats. Dégoûtés de payer des impôts pour n’obtenir que l’obligation d’aller cautionner ce qui les dégoûte.

  Bart De Wever a raison

  Même si je ne partage pas ses idées, même si je ne suis pas d’accord, même si je vomis les nationalistes de tous bords, il faut s’incliner et avouer que Bart De Wever a raison.

 La Wallonie ne peut plus continuer à recevoir 6 milliards d’EUR chaque année de la Flandre et de Bruxelles sans ne donner aucun signe de responsabilisation économique. Je suis totalement contre les thèses indépendantistes flamandes, contre la séparation de la Flandre et du pays, contre la connerie linguistique consistant à défendre une langue qui n’est parlée quasi nulle part au monde. Oui, contre tout ça. Mais là où il a raison, ces élections l’ont prouvé, c'est quand il dit que rien ne changera en Wallonie tant que les Wallons ne sont pas face à eux-mêmes. Lorsque les Flamands diront « stop », en effet, il faudra bien se battre et mettre enfin les actions en oeuvre pour que le goût d’entreprendre, la culture de l’effort et la bonne gouvernance reprennent leurs droits. Quand les Wallons seront responsabilisés parce que l’argent ne tombe plus du ciel, seulement les choses changeront. La dernière chance qu’il nous reste pour que Bart De Wever ait tort, c’est de se battre pour une véritable liberté d’expression, un vraie démocratie et changer les choses nous-mêmes pour redresser ce pays et enfin le faire fonctionner comme toutes les régions les plus prospères qui entourent la nôtre. Il n’y a aucune raison : les Wallons sont au moins aussi forts que les autres. Ils méritent mieux que leur classe politique médiocre.

 Aujourd’hui, il est important et urgent que les citoyens se rassemblent et, à défaut de pouvoir concurrencer les quatre formations qui vivent en vase clos particratique, les forcer à respecter les règles les plus élémentaires d’une démocratie digne de ce nom.

 Il est vraiment vital que tous les mouvements citoyens et tous les petits partis politiques qui ne discriminent aucune composante de la société se réunissent, déterminent un plan d’action et déclenchent une révolution citoyenne.

 C’est possible. Faut juste dépasser les égos et se battre pour leur plus petit commun dénominateur : la Liberté. Comme les résistants face à l’envahisseur il y a 65 ans.

 

 

 

 



translate : Nederlands English Deutsch +

Les derniers commentaires

  • Les Urnes Révélatrices du Sordide Socialisme Wallon.

    par jasmine (IP:xxx.x91.217.94) - 9 juin 2009 11:40

    Mr Bruckmann,



    Prenez courage...même si les résultats ne sont pas favorables pour vous, les batailles ne se gagnent pas en un jour.



    J’ai l’impression que quoi qu’on vote, ce sont toujours les mêmes qui gagnent ! Les 4 fantastiques, comme vous dites, qui se partagent la part du gâteau qu’ils mangent ensemble après les votes.



    Les Wallons manquent de courage, ils ont peur du changement et surtout de se prendre en main, je suis honteuse d’être wallonne !



    La technique tricheuse des concurrents en utilisant le surcollage des affiches est dégradante ! De même que les invitations dans les médias des seuls grands partis.
    La Belgique se dit démocratique...où est la démocratie lorsque tout le monde n’a pas la parole ?



    Je crois en vous et à j’espère que vous n’arrêterez pas vos implications politiques. L’avenir appartient à ceux qui veulent le changer. Croyons en une Wallonie plus forte !

    Répondre à ce message  Signaler un abus

    commentaire constructif  ?  oui  10  non

  • Les Urnes Révélatrices du Sordide Socialisme Wallon.

    par Francis (IP:xxx.x6.83.85) - 9 juin 2009 11:50

    Gandhy a dit « le journalisme est un pouvoir important pour la démocratie » … l’ancien journalisme oui, comme l’ancien socialisme aidait réellement la population !!!
    Journalisme et politiques, trop étroitement liés, nuisent à la démocratie… pour preuve en Italie avec la démocratie de Berlusconi, et en Belgique, quoi que les tenants du pouvoir et des médias conjointement, les mêmes, puissent tout se permettre, éthique, mœurs, dictat sont tolérés et même récompensés.
    De plus la psychologie médiatique me fait peur : exemples :

      le CDH se plaint de la mauvaise image que donne les sondages parce que « une fois ignoré dans un sondage » !!!

      à la télé … le premier discours d’un président de parti suivit d’un discours d’un autre président de parti plutôt que prévu… L’analyste sur le plateau explique « que le premier discours donne la voie qui sera prise en compte pour les débats présents, futures mais aussi l’interprétation des faits passés »…

      Camionnettes aux anciennes couleurs de l’ALE, à Liège place St Paul, recouverte d’affiches de Daerden fils se déplaçant en pleine ville le jour des élections… bizarre.

      La provocation des journalistes envers les présidents « bac à sable » ; « là vous lancez un pavé dans la marre de… » « vous accusez … de … » « vous sous-entendez que… » comme si cela n’était pas bien de racuser…puis suite à cela la publicité est en cours … un hit parade des phrases assassines.
    Les médias sont les hyènes de ces débats qui eux servent les inciviques.

    Répondre à ce message  Signaler un abus

    commentaire constructif  ?  oui  3  non

  • Les Urnes Révélatrices du Sordide Socialisme Wallon.

    par Francis (IP:xxx.x6.83.85) - 9 juin 2009 12:20

    Quoiqu’il en soit des élections, les électeurs ne s’en rendent pas encore compte, mais leur sens des responsabilités en carences, les mettrons vite au pied du mûr.
    J’étais un fervent partisan de l’union de la Belgique, mais je suis obligé de reconnaître que si j’étais Néerlandophone, je penserais que, si les Wallons s’en foutent que leurs politiciens dilapident les deniers publics autant que ces deniers soient entièrement wallons…
    A contre cœur je crois que le plus gros travail qui attend ses assoiffés de pouvoir sera de très sérieusement s’attacher à négocier la scission de la Belgique, et là on verra ceux qui quitteront le navire, mais que l’électeur n’oublie jamais que les pots cassés il les paiera, et ce, en souvenir et grâce à son manque de responsabilité.

    Répondre à ce message  Signaler un abus

    commentaire constructif  ?  oui  4  non

  • Les Urnes Révélatrices du Sordide Socialisme Wallon.

    par Sébastien (IP:xxx.x44.38.251) - 9 juin 2009 14:44

    Ne pensez-vous pas Monsieur Bruckman que construire un projet politique sur le changement n’est pas suffisant. Que vous le vouliez ou non, les hommes ont besoin de se retrouver dans une "chapelle" idéologique. Vous parlez de liberté,mais c’est le libéralisme des Lumières et il est dépassé maintenant ! La liberté ? Mais vous l’avez,vous avez créé un parti, et développer des idées même si elle vous parait fade car non médiatisée !
    A ce propos, je vous trouve bien dur avec ces mêmes médias qui n’ont eu de cesse de vous mettre en avant dans une actualité politique faible. Qu’un groupuscule comme le vôtre ait eu les honneurs d’un direct sur le JT de la UNE lors de la présentation de votre parti me semblait, à tout le moins, étonnant. Mais vous aviez à ce moment, dans vos rangs, un GRAND politicien, qui au final s’est révélé tout aussi "pourri" que ceux que vous dénoncez ! Les médias vous mangeaient dans les mains à ce moment, vous en plaignez-vous ? Etes-vous si naïf pour croire que c’était votre "projet" qui les intéressait ? Vous représentiez avec lui le populisme jamais incarné (hormis par les rexistes) en Wallonie et pourtant partout présent en europe.
    Construire un projet sur la négation d’une société mais sans idéologie/philosophie autre que la liberté ne rime à rien ! Ecolo veut aussi le changement mais depuis toujours, il l’a recherché en ayant construit une écologiste politique (loin des uniques clichés environnementaux que leur prêtent les ignorants). De Mémoire, en 1977, Ecolo faisait les mêmes 0,5 % que vous aujourd’hui ! 30 ans plus tard, ils sont tjs là !
    Car finalement, derrière vos discours très simplistes ( typique du syndrôme yaka), quels seraient vos actes au pouvoir ? Vous n’échapperirez ni aux compromis , ni aux courtisans !
    En fait, à vous lire, je tenais à vous dire que je sens chez vous un idéalisme primaire qui force le respect mais un manque évident de pragmatisme politique.
    Pour moi, l’erreur de Reynders est d’avoir voulu vous englober dans sa confédération (en faisant cela, il a crispé certains barons bleus qui avaient peur de perdre des places électives pour leurs affidés et raidi le FDF). Didjier aurait dû vous laisser croître à sa droite, vous laisser bouffer du socialiste, vous laisser incarner le libéralisme (et Aernoudt aurait briller dans ce secteur)et je suis convaincu que parmi les milliers de crétins qui ont voté pour le poivrot d’Ans, beaucoup se seraient ralliés à votre idée poujadiste (Allez relire, si ce n’est déjà fait Poujade, il ne disait pas autre chose que vous et même si le terme poujadiste est devenu péjoratif, il garde pourtant tout son sens !). Mais , que vous le vouliez ou non, cette "bête" aurait été gangrénée par l’extrême droite. Je pense comprendre que tel n’est pas votre souhait mais pourtant c’est ce qui arrivera !
    En réalité, ce qui manque c’est une réelle culture politique du peuple. Dès le secondaire, les enfants devraient avoir des cours d’histoire politique (le civisme étant du ressort des parents) pour comprendre les enjeux d’hier et ceux de demain !
    Je vous souhaite bon courage si vous continuez votre combat mais vous invite aussi à réfléchir à une manière plus pragmatique (dans l’associatif, par exemple) de le faire !
    PS(si je puis dire) : Au pied de l’autoroute, au bout de la rue du plan incliné, vos affiches n’ont jamais été surcollées, la chance, peut-être smiley))

    Répondre à ce message  Signaler un abus

    commentaire constructif  ?  oui  1  non

    • Les Urnes Révélatrices du Sordide Socialisme Wallon.

      par Eric Bruckmann (IP:xxx.x17.50.66) - 9 juin 2009 15:02

      Génial... un statisticien... qui voit clair...



      Merci de vos encouragements... je vais aller me recueillir auprès de nos affiches rescapées en bas du plan incliné pour me consoler d’être assez stupide pour avoir oublié qu’on ne donne pas à boire à un âne qui n’a pas soif...



      Par contre, j’attends toujours qu’on m’explique où est le poujadisme et le populisme dans mes propos ou notre programme. Parce que jusqu’à présent, aucun argument sérieux n’a été avancé par personne.



      Si on vous avait dit que j’étais un extra terrestre, vous auriez certainement soutenu que je n’existe pas...

      Répondre à ce message  Signaler un abus

      commentaire constructif  ?  oui  1  non

      • Les Urnes Révélatrices du Sordide Socialisme Wallon.

        par Sébastien (IP:xxx.x44.38.251) - 9 juin 2009 16:40

        Rien que votre folder : "Si vous etes content des hommes politiques, n’ouvrez pas cela".... J’avoue ne pas me rappeler exactement le texte, mais c’était plus ou moins cela, pour moi, c’est du populisme (en vous accordant que le poujadisme était plus clairement le défenseur des petits bourgeois).
        Quant à vos arguments, je vous avoue ne pas avoir dépasser ce folder qui énoncait des choses évidentes (ex : un enseignement de meilleur qualité", vous connaissez bcp de gens qui veulent un enseignement pire ?) !
        Ceci dit, vous ne répondez pas sur le barnum médiatique autour de LIDé quand Aernoudt l’a présenté ! Vous étiez à ce moment-là au centre des médias car vous incarniez tout ce dont les médias raffolent : le buzz... Quand il est parti.... ben oui, c’était fini... A mon avis, Lidé a eu droit a plus de minutes de télévision et de lignes dans les journaux que le PTB sur les 20 dernières années.
        Sincèrement, je serais pour que chaque parti qui se présente ait droit à X minutes sur la rtbf ... A propos, pourquoi ne vous a-t-on pas vu sur RTL-TVI qui a fait il y a qq semaines un débat des "petits" partis ? Vous ont-ils clairement dit que vous ne les intéressiez-pas ? Il y avait (de mémoire) le PTB+, D’Orazzio, MS..... Si on vous a exclu volontairement, je comprendrais votre frustration.
        Je me rappelle d’un temps pas si éloigné de ça où ecolo n’avait pas autant droit au chapitre (élection de 94, notamment) .... Ceci dit, je n’ai pas envie de polémiquer avec vous, je vous le répète , je loue l’idéalisme qui suinte de vos écrits mais je pense qu’il pourrait être plus productif ailleurs que dans ce parti.

        Répondre à ce message  Signaler un abus

        commentaire constructif  ?  oui  1  non

  • Les Urnes Révélatrices du Sordide Socialisme Wallon.

    par Manu (IP:xxx.x45.109.94) - 9 juin 2009 16:37

    Monsieur Bruckmann, je vous remercie d’avoir pris vos responsabilités pour créer un nouveau mouvement politique visionnaire de notre si belle Wallonie...



    Pour le reste, je voudrais quand même que certaines personnes se rendent un peu compte de la réalité des choses.
    Ma femme et moi avont 2 enfants et avons des rentrées de 3000 eur/mois. Ce qui est la norme actuellement, c-à-d des salaires individuels de 1500 eur/mois. Après la déduction de toutes nos charges, il est bien triste d’avouer qu’à l’heure actuelle, nous sommes obligés de supprimer bcp de nos loisirs et activités d’amusement pour lesquels j’estime qu’une famille respectant son travail rémunéré et d’honnête contribuable mériterait amplement.
    A côté de çà, j’ai mon voisin qui est chômeur depuis des années, son épouse n’a jamais travaillé et ils se complaisent bien comme cela. Ce monsieur a de l’or dans les mains et travaille aussi en noir... pour arrondir ses fins de mois ! Il commence sa journée quand il veut, la termine quand il veut, part en vacances quand il veut et au final vit vâchement mieux que nous ! Ceci n’est pas de la jalousie. Et ceci n’est pas un constat isolé !



    Donnez moi juste un avantage à continuer à travailler et cotiser pour ma pension..., nos soins de santé..., les belles routes qu’on a en Wallonie, et encore nos escrocs de politiciens !



    Bon courage M. Bruckmann, il vous en faudra...

    Répondre à ce message  Signaler un abus

    commentaire constructif  ?  oui  2  non

  • Les Urnes Révélatrices du Sordide Socialisme Wallon.

    par Wali (IP:xxx.x4.213.246) - 9 juin 2009 19:08

    Voilà un texte que vous n’auriez pas dû écrire, M. Bruckmann, si vous aviez eu la sagesse de ne pas faire un putsch dans votre parti.
    Un des responsables du résultat catastrophique des présentes élections, c’est vous.

    Répondre à ce message  Signaler un abus

    commentaire constructif  ?  oui  2  non

    • Les Urnes Révélatrices du Sordide Socialisme Wallon.

      par Alexandre ROMAIN (IP:xxx.x83.34.22) - 9 juin 2009 23:10

      @wali :



      Mr, comment aurions nous pû, Eric, les autres, moi, continuer à ’suivre’ aveuglément un homme qui, bien que doté d’une vision claire sur l’état de la Wallonie et d’un carnet d’adresses particulièrement rempli, s’est comporté, jour après jour, comme ceux qu’il dénonce ?



      Ni Eric, ni Jacques, ni les autres membes de LiDé, ni moi, ne sommes responsables de ce que vous appelez un ’putsch’, il s’est écarté tout seul, et ce, sans oublier de tenter de casser le ’jouet’ au passage en proférant des accusations aussi fausses que lamentables ... Ce qui nous renforce dans la conviction d’avoir agi comme il se doit.



      Et puisque vous n’avez pas l’air d’être particulièrement bien informé (ou que vos visières fonctionnent trop bien) sachez que pour seul ’putsch’, il y a eu une demande de ne plus être président et porte parole de LiDé mais Directeur du bureau politique, là où il aurait probablement excellé. Proposition qui a eu pour seule réponse ’Sans moi, LiDé n’existe pas !’. Grossière erreur d’un égo surdimensionné dont la preuve est faite aujourd’hui. LiDé c’est 4763 votes de Wallons, alors que seule la moitié du territoire était couvert et que les fervents suiveurs de notre ancien président n’ont très probablement pas voté pour nous ...



      Vous me direz ’Oui, mais s’il était toujours là, il y aurait eu beaucoup plus de voix !’. Probablement ! Et il aurait même peut être été élu à L’Europe ! Qui est la meilleure place pour redresser la Wallonie, c’est bien connu ...



      Ouvrez les yeux Monsieur ..



      Bàv,



      Alex

      Répondre à ce message  Signaler un abus

      commentaire constructif  ?  oui  5  non

    • Les Urnes Révélatrices du Sordide Socialisme Wallon.

      par Kheder Sam (IP:xxx.x30.215.3) - 13 juin 2009 00:44

      Mr Wali, si c’est votre vrai nom ? Je suis toujours époustouflé de voir tous ces lâches qui ne militent pas à rejeter la faute sur les autres. Vous faites certainement partie de ces résignés ayant comme paroles journalières : " y a rien à faire, c’est comme çà, faut faire avec, y a pas le choix, ils sont les plus forts, c’est leurs fautes..." Votre discours me dégoute et pour ma part, rien ne vaut mieux qu’un battant de quelconque idéologie politique soit-il !

      Répondre à ce message  Signaler un abus

      commentaire constructif  ?  oui  -1  non

  • Avec bcp de retard.

    par 2050 après J-C (IP:xxx.x00.194.202) - 14 juillet 2009 16:40

    Oui je viens de lire auj.pour la 1ère fois votre blog.Je connais LiDé, et Mr Aernoudt.J’ai regardé s/Google qui vous étiez, sorry mais j’ignorais votre existence et forcément votre nom.



    Je ne suis guère spécialiste en polit.mais j’aimais bien les avis, et la façon de voir les choses de Mr. Aernoudt. Puis vint la TV, les bouquins, les interviews, la il me plaisait moins, trop rigolo.
    Enfin Il fait tellement beau aujd.que le jardin me tend les bras, pourtant j’ai envie de vous dire que je reprendrais (un jour de pluie) tout le texte et les posts.



    Vous devriez continuer votre combat mais probablement autrement, avec d’autre personnes, et peut-être même avec un autre titre.
    Je ne suis pas certaine que LiDé, était " c’est facile" une bonne idée.
    A un de ces jours c’est promis.

    Répondre à ce message  Signaler un abus

    commentaire constructif  ?  oui  0  non

    • Mieux vaut tard que jamais...

      par Eric Bruckmann (IP:xxx.x17.50.66) - 14 juillet 2009 17:00

      Merci pour votre message.



      Vous avez raison et nous nous y attelons.



      Changer juste de nom serait une sorte d’hypocrisie, à mon sens. Les valeurs sont là, la charte est là, les personnes de changement continuent à nous rejoindre.



      Par contre, recentrer notre combat davantage sur la démocratie dans le but ultime de changer la Wallonie pourrait se faire avec des autres courants dont le point commun serait le respect de la démocratie et de la citoyenneté.



      Au plaisir de vous relire très vite, je l’espère.



      PS : ceci n’est pas mon blog (je n’en ai pas). Medium4you est un média citoyen pluraliste, totalement indépendant et neutre sur lequel je me suis inscrit comme rédacteur et qui publie toute idée, article qui ne soit ni extrême ni injurieux, de gauche, de droite, du centre ou d’ailleurs, comme c’est mon cas.

      Répondre à ce message  Signaler un abus

      commentaire constructif  ?  oui  0  non

Laisser un commentaire

?

Derniers articles de Eric Bruckmann :


Une école islamique à Anderlecht... préparer la guerre civile ?

Attentat Charlie Hebdo : charia en vue en CEE ?

Weekly Leaks (Les Poireaux de la semaine)

 

D'autres articles:

Wallonie

Tu t’offres une salle de sport, je m’offre un terminal business. (Chaos Theory)

Marcourt parle juste (Charles Bricman)

Wallonman est arrivé, he, he (Alain Berenboom)


Démocratie

Le collège communal de Genappe démissionne ! (Jacques LITWAK, Entrepreneur - Essayiste)

Goldman Sachs au pouvoir ou le dérèglement du monde (Ploutopia)

Peut-on tout accepter ? Ethique personnelle et objection de conscience en démocratie (Institut Thomas More - Comité belgique)


Liberté d’expression

Liberté d’expresion (Charles Bricman)

Censure à l’ULB : inadmissible ! (Arnaud Van Praet)

La France refuse de condamner la loi hongroise sur les médias par peur d’attiser le populisme (Jean Quatremer)


Socialisme

Sauvetage de la zone euro, le cavalier seul des socialistes français (Jean Quatremer)

Quel socialisme après La Rochelle ? (Argoul)

Camus, l’injure libérale et le socialisme français (Argoul)


Medias

Une grande cruauté (Bernard Delattre)

Une violation flagrante (Bernard Delattre)

Une double palme (à nouveau) (Bernard Delattre)





Medium4You.be  Politique éditoriale | Conditions générales et vie privée | Contactez-nous